virtual-preview

3 accessoires nécessaires pour se filmer comme un pro

Comment se filmer comme un pro avec son iPhone ou smartphone ? Eh bien, il suffit d’avoir les bons gadgets et de bien les utiliser. Enregistrer une scène sans stabilisateur n’est pas une pratique courante chez les experts. De même, filmer avec une faible luminosité est à éviter à tout prix. Aussi, ne soyez pas à court de batteries lors du tournage.

Un stabilisateur pour votre appareil vidéo

Se filmer n’est pas une mince à faire si l’on ne dispose pas du matériel adéquat. Pour tourner comme un pro, un stabilisateur sera le premier accessoire indispensable. Il sera fort utile pendant les séances de tournage. Ce support permet d’optimiser la stabilisation du smartphone. En effet, vous éviterez les rendus flous généralement causés par les mouvements du capteur. Les stabilisateurs se déclinent en différents modèles sur le marché. Certaines sont conçues pour les caméras vidéo et de plus en plus d’exemplaires sont compatibles avec les mobiles. Faites votre choix. Un stabilisateur de petite taille à l’avantage de la praticité tandis qu’un modèle plus grand sera idéal pour les gros appareils.

Des batteries supplémentaires

Si vous envisagez de tourner en pleine montagne ou dans des zones éloignées de la ville, prévoyez des batteries supplémentaires. Ces accessoires serviront à alimenter votre appareil pendant le tournage. Plus l’enregistrement est long, plus vous aurez besoin d’autonomie. Les mobiles consomment en effet davantage d’énergie en mode capture vidéo qu’en mode normal. Ils deviennent deux à quatre fois plus gourmands. Prenez en compte ce détail. Tous les vidéastes le savent une fois à court de batteries, le tournage prend fin. Avant de partir pour un tournage en plain nature, munissez-vous au moins d’une seconde batterie comme recharge.

Un éclairage LED pour un rendu correct

En vidéo ou un photo, la lumière est très importante pour avoir un rendu correct. Ce qui différencie une vidéo professionnelle d’une vidéo amateur, c’est la bonne gestion de l’ombre et de la lumière dans chaque scène. En gros, les affichages graphiques de qualité se déterminent par leur luminosité ou chaque partie est nette, bien détourée. Pour cela, quand vous tournez dans une pièce, maximisez vos sources lumineuses. Vous pouvez soit allumer les lampes, soit monter des Leds autour de vous. Certes le rendu ne sera pas parfait, mais tout au moins vous obtiendrez des images claires. Si vous n’avez pas de mini leds dans votre arsenal, enregistrez en plein jour et de préférence à l’extérieur de la maison pour assurer la qualité. 

Quitter la version mobile