Peut-on construire son propre drone ?

Publié le : 20 juin 20224 mins de lecture

Pour fabriquer votre propre drone, vous devez d’abord connaître les différents éléments (batterie, radio, contrôleur de vol, motorisation et le châssis ou frame) pour le concevoir. Bien sûr, chaque drone est distinct dans sa fabrication et les divers éléments qui le forment. Ces éléments vont alors définir la fonction de votre drone.

Le châssis : un critère important

Au-delà de la gratification purement personnelle, cette fabrication DIY vous permet d’avoir un drone sur-mesure qui correspond parfaitement à votre usage personnel. De nos jours, il est possible de trouver des pièces détachées ou des kits sont prêts à être assembler pour fabriquer du début à la fin votre drone. Lorsque vous souhaitez construire votre propre drone, l’élément principal à considérer est le châssis. Ce dernier représente, en fait, la composition de votre drone, car divers éléments vont lui être rattachés. Il permet à votre appareil d’avoir une grande autonomie, car il consomme moins d’énergie. Plus votre châssis a de longs bras, plus votre drone est facile à piloter et stable. L’appareil est réactif si son châssis a de bras courts. Cela lui permettra de réaliser de figures acrobatiques. Pour construire votre propre drone, optez plutôt un châssis suffisamment grand et pas trop spécifique pour simplifier son montage et assurer une meilleure stabilité de votre machine.

La batterie idéale et le choix de la radiocommande pour construire votre drone

Il existe divers types de batteries utilisées pour générer de l’énergie indispensable à votre drone. Pour l’auto-construction de votre drone, il est nécessaire d’allier entre une autonomie et une puissance de batterie adéquate sans compromettre la taille et le poids du drone. En outre, le choix de la radiocommande va dépendre en fonction du type de drone que vous avez construit. Chacun a ses propres caractéristiques : la taille et la qualité de l’écran, la puissance (permettant de piloter votre machine), précision et facilite d’usage, etc. L’intérêt De construire votre propre drone est aussi la possibilité d’étendre la portée de votre machine en optimisant la transmission radio.

Autre élément à considérer : la prise de vue aérienne de votre drone

Que deviendra un drone caméra sans capturer de belles images ? Lorsque vous souhaitez assembler vous-même votre drone, ne prenez pas à la légère sa camera vidéo. Celle-ci doit être de qualité supérieure, autrement dit, de haute définition. Cette caméra va transmettre des images pris en vue aérienne à un terminal tel qu’un smartphone ou une tablette. Comme le fonctionnement des caméras classiques, la caméra embarquée va stocker les images ou les vidéos sur une carte SD. Pour sa mise en place, inclinez cette camera HD aussi loin que possible pour pointer l’objectif comme vous le souhaitez.

Plan du site