Comment nettoyer et entretenir son casque de réalité virtuelle ?

Des milliers de casques de réalité virtuelle ont été gérés et équipés pas de nombreuses organisations. Des plateformes Mobile Device Management réalisent l’installation ainsi que les mises à jour des applications. Cependant, concernant l’entretien physique de ces casques, les bonnes procédures s’imposent. Comment est alors nettoyer et entretenir son casque de réalité virtuelle ?

Pourquoi prendre soin de son casque de réalité virtuelle ?

A force d’utiliser le casque, l’utilisateur a tendance à toucher les verres sans le vouloir, à transpirer, etc. Le casque accumule également des poussières à force de se trouver inactif pendant un long moment. Le casque de réalité virtuelle est un objet sensible. Il nécessite un entretien fréquent pour le conserver au mieux que ce soit pour le stocker ou jouer avec. Pour avoir une bonne expérience en jeux, les lentilles doivent être extrêmement propre. Bien entretenir son casque de réalité virtuelle c’est donc de le protéger de la poussière, des résidus ainsi que les traces de doigts pour conserver une bonne hygiène lors des prochaines utilisations et également de valoriser la qualité d’immersion au moment de sa prise en main.

Comment le nettoyer ?

Nettoyer un casque de réalité virtuelle nécessite un équipement des bons produits pour des expériences de jeu optimal, tout en respectant le matériel et en faisant attention à la constitution du produit car il ne faut pas oublier qu’un casque de réalité virtuelle est fait de mousses, de plastique et de lentilles en verre. En premier lieu, il faut essuyer tout l’extérieur avec des lingettes antibactériennes jusqu’à mouiller la surface et le sécher à l’aide d’un tissu en microfibre après 10 minutes. Ensuite, il faut nettoyer la mousse pour la nettoyer séparément de la même façon que pour l’extérieur. Il faut faire très attention en nettoyant les lentilles et bien prendre le temps de vérifier si les lingettes ne contiennent pas d’alcool afin d’éviter aux lentilles d’être abimées.

Comment l’entretenir ?

Pour bien entretenir son casque de réalité virtuelle, il faut penser à le charger. Afin de se sentir serein pendant la prochaine utilisation, il ne faut pas oublier de vérifier la batterie du casque ainsi que de la manette. Lors du nettoyage du casque, il faut éviter d’utiliser des solutions nettoyantes abrasives. Il faut également éviter de nettoyer les lentilles avec de l’alcool. Il faut conserver le casque en toute sécurité en le stockant dans un sac ou une valise enfermée avec un support multi USB et un câble d’alimentation pour éviter les multirisques, des piles de rechange, un routeur wifi prêt ou un clé 4G et des batteries externes.

Plan du site